Le pneu Pirelli Scorpion Winter a été conçu pour s'adapter aux SUVs et CUVs modernes, avec une attention particulière pour le segment haut de gamme. Il offre une contribution importante à la sécurité des conducteurs en fournissant un haut niveau de stabilité et de contrôle dans les conditions de neige, humides et sèches.
- Haute performance sur la neige (freinage, maniabilité et traction).
- Excellent freinage et maniabilité (dans des conditions humides et sèches à basses températures).
- Faible bruit et résistance au roulement.
Il dispose de rainures longitudinales en deux et quatre versions pour une excellente maniabilité et performance de freinage sur sol mouillé. Son profil de moule offre une maniabilité progressive et réactive dans des conditions sèches.
Le design de la bande de roulement directionnelle et symétrique avec une géométrie de bloc modulaire et une disposition des lamelles améliore la maniabilité sur les surfaces enneigées et réduit la distance de freinage dans diverses conditions de conduite hivernale. Il améliore également la traction, la force latérale lors des virages, du slalom et des changements de voie.
Le nouveau composé de la bande de roulement offre une faible consommation de carburant et une adhérence maximale à la fois sur la neige et les conditions de route mouillées.
Il est doté de la technologie ELECT™, spécialement développée pour les véhicules électriques et hybrides de haute performance. Les pneus marqués ELECT™ sur le flanc sont en accord avec la stratégie Perfect Fit.
Il est également équipé de la technologie RUN FLAT qui offre une plus grande maîtrise de la voiture en cas d'urgence et vous permet de continuer à conduire en toute sécurité même en cas de perte rapide de la pression de gonflage.
Le système PIRELLI NOISE CANCELLING SYSTEM™ (PNCS) est une technologie capable de réduire le bruit à l'intérieur du véhicule grâce à un dispositif d'absorption du son appliqué à la paroi circonférentielle intérieure du pneu, réduisant le bruit de moitié.
Enfin, la technologie SEAL INSIDE™ permet de continuer à conduire sans perdre de pression d'air même après que le pneu a été perforé par un objet externe, couvrant près de 85% des causes possibles de perte de pression accidentelle.