Le pneu Pirelli Scorpion Zero AllSeason est un produit UHP SUV M+S développé pour les constructeurs automobiles premium et prestige. Il est conçu pour maximiser les performances pendant toutes les saisons, dans diverses conditions de conduite, y compris sur les routes légèrement enneigées. C'est le choix parfait pour les SUV sportifs, offrant d'excellentes performances sur sol sec et mouillé et s'adaptant parfaitement à chaque véhicule.
- Les composés combinés avec le motif asymétrique et optimisé fournissent des performances UHP pendant toutes les saisons, offrent un haut niveau de sécurité et de confort et minimisent le niveau de bruit.
- Une densité élevée de lamelles (plus de 30m, soit 93% de plus que le Scorpion Zero Asimmetrico) assure une excellente adhérence et traction en hiver, se traduisant par une grande performance sur les surfaces enneigées.
- Les lamelles courbées dans les blocs internes permettent une haute traction sur la neige, conduisant à une sécurité et un contrôle accrus sur la neige.
- Le design de la bande de roulement optimisé, avec des rainures et des ponts courbés, conduit à une réduction notable du bruit pour un confort de conduite élevé.
- Quatre rainures longitudinales assurent une excellente expulsion de l'eau, la rainure externe étant plus petite pour offrir une adaptabilité du motif pour un haut niveau de sécurité sur les surfaces sèches. La faible profondeur de la bande de roulement augmente les performances de freinage à sec sans compromettre la performance d'usure.
Le pneu Pirelli Scorpion Zero AllSeason intègre également plusieurs technologies :
- ELECT™ : Marquage sur le flanc identifiant les pneus Pirelli spécifiquement développés pour les véhicules électriques et hybrides de haute performance.
- RUN FLAT : Ces pneus offrent une plus grande maîtrise de la voiture en cas d'urgence et permettent de continuer à conduire en toute sécurité même en cas de perte rapide de la pression de gonflage.
- PNCS™ : Le système PIRELLI NOISE CANCELLING SYSTEM™ est une technologie capable de réduire le bruit à l'intérieur du véhicule grâce à un dispositif absorbant le son appliqué à la paroi circonférentielle interne du pneu, réduisant le bruit de moitié.
- SEAL INSIDE™ : Cette nouvelle technologie de construction de pneus permet de continuer à rouler sans perdre de pression d'air même après que le pneu a été perforé par un objet externe, couvrant près de 85% des causes possibles de perte de pression accidentelle.
- CYBER™ TYRE : Le Cyber™ Tyre est le premier système au monde basé sur des pneus sensorisés pour recueillir des données vitales et les communiquer en temps réel à la voiture. Pour une expérience de conduite sur mesure, plus sûre et avec des performances élevées.