Votre panier est vide.

Distribution moteur pour Ford Mondeo V Turnier (CF) 1.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Mondeo 1.0 EcoBoost
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

119 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT5150, GAT5252, GAT6160
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 2210970, E3BJ-8B596-AA
266,97 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans pompe à eau
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT5150, GAT5252, GAT6160
  • Numéro OEM 2122062, E3BG-6M260-AA
195,68 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur M1CA, M1CB
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement BELT IN OIL ->06/16
  • Pour numéro oe 1807611
  • Nombre de dents 116
  • Largeur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM E3BG6K288AA, 1807611
32,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec blocage
  • Numéro tecdoc du moteur M1CB
  • Année jusqu'à 201606
  • Matériel PRV (plastique renforcé de fibre de verre), Matière plastique
  • Diamètre extérieur [mm] 60,1 Mm
  • Largeur [mm] 26.6 Mm
  • Numéro OEM CM5G6K245EB, 1 765 052
37,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur M1CA, M1CB
  • Périphériques entraînés Pompe à huile
  • Version d'équipement BELT IN OIL -
  • Pour numéro oe 1761082
  • Largeur [mm] 10 Mm
  • Nombre de dents 46
  • Numéro OEM CM5G6B651EA, 1761082
11,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans pompe à eau
  • Numéro OEM 2122062, E3BG-6M260-AA
144,73 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur 10FD0X
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 1765052, CM5G6K245EB
27,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Numéro de fabrication RKZ-FR-005
  • Numéro OEM 1760602, 1812162, CM5G-6C525-DB ...
99,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Type de motricité Courroie
  • Distribution moteur Courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Nombre de dents 38
  • Numéro OEM 1760603, 1812533, CM5G-6C524-DB ...
73,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission
  • Numéro d'article en paire 104242
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vis
  • Numéro tecdoc du moteur M1CB
  • Poids [kg] 1,08 Kg
  • Numéro OEM 1 771 606, 1 812 533
75,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Type de motricité Courroie
  • Distribution moteur Courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Nombre de dents 38
  • Numéro OEM 1760602, 1812162, CM5G-6C525-DB ...
110,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M1CB
  • Nombre de dents 116
  • Courroies Avec denture trapézoïdale
  • Poids [kg] 0,394 Kg
  • Largeur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 1 807 611, 1 807 611 S1, 2 122 062 ...
95,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Numéro d'article en paire 50 10 4244
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vis
  • Numéro tecdoc du moteur M1CB
  • Poids [kg] 1,08 Kg
  • Numéro OEM 1 812 162, 1 760 602
117,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M1CB
  • Nombre de dents 116
  • Courroies Avec denture trapézoïdale
  • Surface Revêtement PTFE (polytétrafluoroéthylène)
  • Poids [kg] 0,094 Kg
  • Largeur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 1 807 611, 2 260 991, CM5Z-6268-A ...
46,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission
  • Numéro d'article en paire 50 10 4242
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vis
  • Numéro tecdoc du moteur M1CB
  • Poids [kg] 1,08 Kg
  • Numéro OEM 1 771 606, 1 812 533
76,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission
  • Numéro d'article en paire 104242
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vis
  • Numéro OEM 1 771 606, 1 812 533
83,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission
  • Numéro de fabrication RKZ-FR-004
  • Numéro OEM 1760603, 1812533, CM5G-6C524-DB ...
73,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Distribution moteur Courroie de distribution
  • Numéro OEM 1763041, 2090584, CM5G-6C570-CC ...
42,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur M1CA, M1CB
  • Version d'équipement BELT IN OIL -06/16>, BELTINOIL-+ALTR06/1, BELT IN OIL ->06/16, >06/16, TENSB
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Pour numéro oe 2210970, 1765052, 2122062
  • Nombre de dents 116
  • Longueur [mm] 1105 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 2
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 60 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 26 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 36,8 Mm
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Numéro OEM CM5G6K245EB, CM5G6K245GA, CM5G6K245GB ...
45,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat