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Turbocompresseur pour Chevrolet Aveo A Trois Volumes...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Chevrolet Aveo 1.3 D
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54 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur LDV
  • Année à partir de 201109
  • Année jusqu'à 201108
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Qualité OE REMAN
  • Poids net [kg] 4,1 Kg
  • Numéro OEM 1651971080, 0375S1, 1610428080 ...
444,31 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Dimension du radiateur 600x129x64
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 129 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Pour numéro oe 95199556
  • Poids [g] 2300 G
  • Numéro OEM 95199556
224,09 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
86,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine GARRETT
  • Fabriqué par CHEVROLET, CITRO�N, FIAT, LANCIA, OPEL, PEUGEOT
  • Spécification du turbocompresseur GT1238SZ
  • Numéro OEM 55221180, 55231037, 55237520 ...
352,52 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Conduite de retour
  • Numéro OEM 16 132 218 80, 0379 A4, 1613221880 ...
24,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur LDV
  • Année à partir de 2012
  • Année jusqu'à 2015
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 55494509, 55566898, 8 51 014 ...
50,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Fabriqué par FIAT, LANCIA, OPEL
  • Spécification du turbocompresseur KP35
  • Numéro OEM 71724166, 71724701, 71724702 ...
260,28 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 2015
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 129 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 95199556
143,81 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur LDV
  • Séparation des bloques
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 0375S1, 1539469, 1607371380 ...
463,60 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Consulter données techniques
  • Echange standard
  • Unité quantitative Pièce
  • Numéro OEM 55270402
581,71 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
56,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
58,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 55212338, 55216669, 55221180 ...
128,77 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
37,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de pays République de Corée (Corée du Sud)
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 571 Mm
  • Largeur de filet [mm] 112 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 96943741
104,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
85,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur
  • Spécification 75, GT1238SZ - euro 5
  • Montage d'origine GARRETT
  • Numéro OEM 86013, 860259, 0000071724956 ...
392,69 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .7
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Fabriqué par FIAT, LANCIA, OPEL
  • Spécification du turbocompresseur KP35
  • Numéro OEM 71724166, 71724701, 71724702 ...
298,75 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .7
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par FIAT, LANCIA, OPEL
  • Numéro OEM 55221180, 55231037, 55237520 ...
175,38 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Extérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Pour numéro oe 96744704
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,517 Kg
  • Numéro OEM 96744704, 95920451, 95182747 ...
146,66 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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