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Refroidissement pour BMW X3 (G01, F97) xDrive 30 i...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW X3 xDrive 30 i
Effacer le véhicule
121 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans contact-coupure intégré, Pompe à eau non-commutable
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de joints 2
  • Numéro OEM 11518575695, 11518592238, 11518638026 ...
91,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Diamètre intérieur [mm] 9,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 13,1 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,8 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 11 53 7 610 049, 90118-WA527, 12607449 ...
1,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 17 13 5 A6A 030
  • Poids [kg] 0,575 Kg
  • Numéro OEM 17 13 5 A6A 030, 17 13 8 610 660, 17 13 8 742 660 ...
98,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 17138742660, 8742660
132,08 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Numéro de fabrication CZW-BM-045
  • Numéro OEM 17138610661
51,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Numéro de fabrication CCL-BM-024
  • Largeur [mm] 70 Mm
  • Longueur [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 11428574003, 11428585624
43,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Numéro de fabrication CZW-BM-044
  • Numéro OEM 17138742660
85,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier de filtre à huile
  • Matériel Aluminium
  • Pour numéro oe 11428576429, 11428586673, 11428593771, 11428596283
  • Longueur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11 Cm
  • Poids [kg] 1,9 Kg
  • Numéro OEM 11428576429, 11428586673, 11428593771 ...
93,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 17138742660
  • Longueur de l'emballage [cm] 31 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 25 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 22 Cm
  • Poids [kg] 1,86 Kg
  • Numéro OEM 17138742660, 8742660
71,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM 11 11 8 511 205
23,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cache
  • Pour numéro oe 17138742660
  • Numéro OEM 17138742660
76,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Année jusqu'à 201912
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
  • Équipement véhicule Convient aux véhicules à moteurs électriques
209,86 €
10,49 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Année jusqu'à 201912
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
  • Équipement véhicule Convient aux véhicules à moteurs électriques
1 671,12 €
7,96 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau non-commutable, Sans bypass de dépression
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pour référence 980845A
  • Numéro OEM 11 51 8 638 026, 11 51 7 644 809, 11 51 8 892 238 ...
114,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 54,94 Mm
  • Numéro OEM 11 51 8 482 250
57,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
52,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 74,4 Mm
  • Hauteur [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 7129905516, 11428507685, 11428575211 ...
211,07 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau commutable, Avec bypass à dépression
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 11 51 8 638 026, 11 51 8 575 695, 11 51 8 592 238 ...
303,18 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Nombre d'ailettes 6
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 87 Mm
  • Numéro OEM 11518482250, 11518650988
50,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre d'ailettes 6
  • Numéro OEM 11518482250, 11518650988
42,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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