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Refroidissement pour BMW Z3 Roadster (E36) 2.2 i (120KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW Z3 2.2 i
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111 résultats
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 11531436823, 11531437040, 11537509227 ...
58,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Numéro OEM 11 53 0 139 877, 11 53 1 436 823, 11 53 1 437 040 ...
69,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Compartiment moteur
  • Date de production à partir de Apr 1996
  • Date de production jusqu'à Jun 2002
  • Matériel Matière plastique
  • Chauffage et refroidissement Avec raccord du commutateur de niveau d'eau
  • Poids [kg] 1,026 Kg
  • Numéro OEM 1 705 613, 17 10 7 503 769, 17 10 7 514 964 ...
73,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 11 51 7 503 884, 11 51 1 433 712, 11 51 7 527 799 ...
69,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Numéro de fabrication CTM-BM-017
  • Numéro OEM 11 53 0 139 877, 11 53 1 436 823, 11 53 1 437 040 ...
37,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 11531436823, 11531437040, 11537509227 ...
60,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 11531436823, 11530139877, 11531437040 ...
55,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur M54 B22 (226S1)
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Numéro OEM 1 436 823, 1 436 824, 1 437 039 ...
65,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 11 51 7 503 884, 11 51 1 433 712, 11 51 7 527 799 ...
49,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 550 Mm
  • Largeur de filet [mm] 424 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 1433025, 1433026, 17111433025 ...
161,62 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de l'emballage [cm] 17,8 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 11,4 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11,4 Cm
  • Poids [kg] 0,822 Kg
  • Numéro OEM 11511433712, 11511433828, 11511437648 ...
47,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,363 Kg
  • Numéro OEM 0 139 877, 1 368 823, 1 370 040 ...
81,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Ouverture de la clé 22
  • Numéro OEM 13 62 0 150 974, 13 62 1 433 076, 23 01 7 838 935 ...
14,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 61 13 0 141 152, 61 13 2 359 998, 61 13 8 365 348 ...
31,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
12,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur M54 B22 (226S1)
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Numéro OEM 1 436 823, 1 436 824, 1 437 039 ...
70,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 1,07 Kg
  • Numéro OEM 1151.1.143.828, 1151.1.150.040, 1151.1.172.536 ...
35,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Radiateur moteur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériel Matière plastique
  • Filetage M10x1
  • Longueur du filetage [mm] 12,4 Mm
  • Longueur totale[mm] 17,4 Mm
  • Profil tête de vis/écrou Fente
  • Matériau joint EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 17111712788, 17 11 1 712 788, 1712788 ...
3,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
16,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur-moteur au tuyau d'eau
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 17 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 17 Mm
  • Couleur Noir
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Longueur de tube [mm] 520 Mm
  • Poids [kg] 0,24 Kg
  • Numéro OEM 11531705220, 11537502525, 1705220 ...
33,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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