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Refroidissement pour Daewoo Nubira Break (J150) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Daewoo Nubira 2.0 16V
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18,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 92067408, 4805152, 92062728 ...
45,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 1334170, 1334243, 24579450 ...
37,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 25
  • Numéro OEM 13 34 041, 1334041, 13 34 050 ...
39,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 8.90466.343.0
  • Numéro OEM 8920642500, 8920659690, 8.90466.343.0 ...
27,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Hauteur de construction [mm] 94 Mm
  • Nombre de dents 25
  • Matériau turbine de la pompe à eau Aluminium
  • Numéro OEM 9192370, 24409355, 90466343 ...
32,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 25
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 62,3 Mm
  • Numéro OEM 13 34 041, 13 34 050, 13 34 053 ...
36,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 199908
  • Filetage M12x1,5
  • Couleur Noir
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,02962 Kg
  • Numéro OEM 55 199 579, 60 811 520, 7 083 448 ...
14,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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12,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Périphériques entraînés Arbre à came, 29
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT4620
  • Pour numéro oe 09158004
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Consulter données techniques
83,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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9,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur X 20 SED
  • Couleur du carter Noir
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Blanc
  • Numéro OEM 60811520, 55199579, 7778980 ...
11,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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12,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de dents 1 169
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de galets 3
  • Largeur 1 [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 4817801, 92226211, 90466343 ...
88,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vase d'expansion, Sans cadre
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Longueur de filet [mm] 655 Mm
  • Largeur de filet [mm] 378 Mm
  • Ø admission [mm] 34 Mm
  • Ø sortie [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 96273594, 96273596, 96351102 ...
68,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec radiateur d’huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 655 Mm
  • Largeur de filet [mm] 378 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Numéro OEM 96273594, 96351103, P96273594 ...
91,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 175 Mm
  • Longueur de filet [mm] 177 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 96190674, 96201949, 96231949 ...
29,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 12,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 14,5 Cm
  • Poids net [g] 953 G
  • Numéro OEM 09192370, 13 34 119, 1334041 ...
62,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Séparation des bloques
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 655 Mm
  • Largeur de filet [mm] 378 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Numéro OEM 96273596, 96273597, 96351102 ...
85,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de dents 169
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 3
  • Largeur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 09128738, 13 34 646, 1334041 ...
141,52 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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