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Refroidissement pour Hyundai Coupe I (RD) 1.6 i 16V...

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Hyundai Coupe 1.6 i 16V
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272 résultats
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 54 Mm
  • Entraxe de conduite [mm] 72 Mm
  • Spécification Joint thermostat
  • Numéro OEM KEH4115171, FELC-15-171, 0223-15-171C ...
0,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [g] 25 G
  • Numéro OEM 04393601, 0439 3601, 04850371 ...
14,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
20,87 €
20,87 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 25500-23001, 25500-23010
20,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Filetage PT 3/8
  • Nombre de connexions 2
  • Ouverture de la clé 19
  • Marquage par teinture Noir
  • Numéro OEM MD069879, MD082430, 39220-21310 ...
25,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Type de fiche Fiche plate
  • Forme de la prise Rond
  • Couleur Noir
  • Filetage 1/8" BSPT
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Profondeur de position [mm] 20 Mm
  • Ouverture de la clé 12
  • Pour numéro oe 83420-87703, 94650 32520, Y701 18 510
  • Longueur [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 4671065, 83420-87703, 83420-87703-000 ...
42,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200005
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 25100-26015, 2510026015, 25100-26016 ...
40,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 0,9 Bar
  • Diamètre [mm] 45,5 Mm
  • Hauteur [mm] 25,5 Mm
  • Numéro OEM 16401-87206, 16401-87512, 16401-87602 ...
4,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Marquage par teinture Bleu
  • Poids [kg] 0,03473 Kg
  • Numéro OEM 4 850 371, 46 477 022, 46477022 ...
19,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Blanc ivoire
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses automatique
  • Pour numéro oe 46386-22600
  • Numéro OEM 46386-22610, 46386-22600
71,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 199903
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 25100-23001, 25100-23002
75,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
38,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 200006
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 25100-26015, 25100-26016, 25100-26550 ...
26,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 199906
  • Année jusqu'à 200006
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Métal
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 25100-23001, 25100-23002, 25100-23003 ...
31,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 200001
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Filetage M6
  • Nombre de taraudages 4
  • Numéro OEM 25100-26016, 25100-26660, 25100-26900 ...
75,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro OEM 25100-26015, 25100-26016, 25100-26550 ...
31,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Ouverture de la clé 19
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Numéro OEM 13 62 1 284 397, 13 62 1 401 945, 13 62 1 709 966 ...
11,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 199907
  • Année jusqu'à 199912
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 25100-23003, 25100-23010, 25100-23011 ...
66,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 2510023001, 2510023002, 2510023003 ...
52,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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